Bienvenue dans l’espace de la région Basse Normandie

Ajouté le 04/12/2015 - 17:54

Bienvenue dans l’espace de la région Basse Normandie

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière inaugure l’ouverture du site dédié aux délégations régionales.

Ce site permet aux délégations régionales d’informer les donateurs et le grand public sur les activités de l’équipe de bénévoles et des projets de recherche portés entre une équipe régionale et une équipe à l’ICM. Enfin, ce site permet également de recueillir des dons pour soutenir ces différents projets.

En Basse Normandie, le projet de recherche collaboratif retenu vise d’une part à mieux comprendre les troubles de relations sociales et du comportement rencontrés dans les dégénérescences lobaires fronto-temporales (DLFT), et à améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients atteints.

Il réunit les équipes de chercheurs du professeur Francis Eustache pour Cyceron et du professeur Richard Levy pour l'ICM.

Vous pouvez dès maintenant en savoir plus sur le projet de recherche de la région Basse Normandie, ou effectuer un don pour soutenir ces travaux de recherche.

Signature d'une convention de partenariat entre l'ICM et ...

Délégation ICM Basse Normandie

Mission

L'ICM a souhaité associer les travaux scientifiques conduits par des régions reconnues pour leur excellence et leur avance dans des domaines spécifiques.

 

Un projet de recherche commun sur les dégénérescences lobaires fronto-temporales (DLFT) a été retenu en Basse Normandie.

 

Organisation

La délégation régionale de l’ICM est coordonnée par M. Jean-Pierre Alliard. Il est assisté d’une équipe de bénévoles basée à Caen avec notamment M. Jean Carteron et Mme Anne-Marie Alliard auxquels s’ajouteront les personnes bénévoles qui seront  prochainement mobilisées. Cette équipe s’appuie sur une assistante administrative, Océane Pichot.