Bravo à tous !!!

Ajouté le 16/12/2016 - 09:34

Bravo à tous !!!

Ensemble, nous avons atteint 104% de l'objectif et grâce à ce résultat, un biostatisticien va rejoindre l'équipe du Professeur Couratier et du Dr Benoît Marin pour accélérer les recherches sur la SLA. C’est un espoir supplémentaire pour les malades.

Ce poste viendra soutenir la phase de recherche clinique menée actuellement au CHU de Limoges, et l'établissement d'une nouvelle cohorte de malade en Île de France, venant compléter celle déjà existante en Limousin (la seule en France), afin d'accroître l’exhaustivité des résultats sur population plus étendue.

Pour ce faire, la Délégation de l'ICM en Limousin s'engage à récolter 200 000 euros en 2017 grâce à de multiples partenariats, des évènements culturels et sportifs, des campagnes de financement participatif, des actions de sensibilisation... mais c'est surtout grâce à vous et à votre solidarité que nous pourrons y parvenir.

Pour nous aider à atteindre cet objectif, vous pouvez envoyer vos dons à l’ordre de l’ICM Limousin à l’adresse suivante : ICM – Délégation Régionale du Limousin

La Minoterie à Cylindres St Maurice

2 route Saint Jean-Ligoure

87260 Pierre Buffière

Mobilisons-nous pour la recherche sur la SLA !!!

Délégation ICM Limousin

Mission

La collaboration entre le CHU de Limoges et l’ICM (Paris) réside dans la mise en commun des spécialistes des différentes équipes de recherche  sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et les neuropathies périphériques afin de lutter contre cette maladie.

 

Le Réseau ICM Limousin réunit les équipes de chercheurs du Docteur Salachas et de Séverine Boilée de l'ICM Paris et du Professeur Couratier du CHU de Limoges.

 

En implantant l'ICM en Limousin, nous voulons faire avancer la recherche sur la SLA.

 

Organisation

La délégation régionale de l’ICM en Limousin est coordonnée par M. Jean-Claude Boisdevesy, il s’appuie sur 16 bénévoles qui apportent leurs compétences et leurs disponibilités pour renforcer la visibilité et la notoriété de l’ICM.