Deuxième cérémonie des diplômes de l’ICM en Limousin

Ajouté le 18/11/2016 - 12:36

Deuxième cérémonie des diplômes de l’ICM en Limousin

L’ICM en Limousin a organisé jeudi 17 novembre au Phare, espace coworking à Limoges, une soirée de remise de prix afin de récompenser symboliquement par la remise d’un diplôme, les entreprises, les clubs sportifs, les associations qui se sont mobilisées localement pour aider à faire connaitre l’ICM, son modèle de recherche, sensibiliser leurs publics aux enjeux de la recherche en neurosciences et au défi de santé qui est lancé et qui nous ont permis dans le même temps de lever des  fonds pour participer au financement du projet de recherche collaboratif et plus largement les autres projets de recherche à l’ICM.

C’est en présence du Professeur Philippe Couratier, chef du service Neurologie du CHU de Limoges, du Professeur Michel Rigaud, référent scientifique de l’ICM en Limousin, Jean-Claude Boisdevésy, délégué régional de l’ICM, Monsieur Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges, Madame Claude Dubois-Soulas, Directrice de l’organisation de la qualité et des relations avec les usagers du CHU de Limoges, de Monsieur Maurice Bordes, Vice-président du CESEER et Madame Annie Scwaederle, adjointe au Maire de Limoges en charge de l’hygiène publique et de la politique de santé, que le chèque comptabilisant l’ensemble des dons fait à l’ICM en Limousin a été dévoilé. Un montant trois et demi supérieur à celui de l’an dernier.

Cette réussite est le résultat de l’ensemble des actions menées entre la Délégation de l’ICM en Limousin et de tous ses partenaires. Partenaires qui ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie.

 

Le monde sportif

Christel Chinour, Damien Tokatlian et Guillaume Moreau, ambassadeurs sportifs de l’ICM

 

JA Isle Rugby, CSP

 

La Tête c le Pied, KM42, LH87, Tour du Limousin

 

Les organisations solidaires

Lions Limoges Céladon, Comité Miss Haute-Vienne, Automobile Club Limousin

 

Le Club de Mécènes

Crédit Agricole Centre-Ouest, Limdor, Optineris, Malinvaud, Cabex, Brive Tonneliers, Alair

 

Lavaurs, MP Samie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à tous !!!

Mobilisons-nous pour la recherche sur la SLA !!!

Délégation ICM Limousin

Mission

La collaboration entre le CHU de Limoges et l’ICM (Paris) réside dans la mise en commun des spécialistes des différentes équipes de recherche  sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et les neuropathies périphériques afin de lutter contre cette maladie.

 

Le Réseau ICM Limousin réunit les équipes de chercheurs du Docteur Salachas et de Séverine Boilée de l'ICM Paris et du Professeur Couratier du CHU de Limoges.

 

En implantant l'ICM en Limousin, nous voulons faire avancer la recherche sur la SLA.

 

Organisation

La délégation régionale de l’ICM en Limousin est coordonnée par M. Jean-Claude Boisdevesy, il s’appuie sur 16 bénévoles qui apportent leurs compétences et leurs disponibilités pour renforcer la visibilité et la notoriété de l’ICM.