Ils se mobilisent pour l'ICM et leur ami Daniel Cheval, malade de SLA.

Ajouté le 22/04/2016 - 13:41

Ils se mobilisent pour l'ICM et leur ami Daniel Cheval, malade de SLA.

Au cours de la dernière campagne de financement participatif organisée par l'ICM en Limousin pour soutenir la convention de recherche collaborative sur la SLA, les élans de solidarité ont pu s’exprimer de différentes façons.

 

Nous souhaitons ici mettre à l'honneur l’initiative du groupe des Actifs et Retraités SNCF signalisation, qui a récolté 2 600 euros en soutien à leur ami Daniel Cheval. 

Nous laissons la parole à Messieurs André Raynaud, Guy Bost et Bernard Desoulieres, Porte-paroles du groupe des Actifs et Retraités SNCF Signalisation.

Bernard DESOULIERES, André RAYNAUD et Guy BOST, représentants du groupe Actifs et Retraités SNCF Signalisation en visite à l’ICM Limousin, aux côtés du Directeur Régional et du Community Manager.

«Notre ami Daniel Cheval est atteint de la Maladie de Charcot, également appelée Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Nous avons observé la lente et constante détérioration de son état de santé, sans pouvoir y faire grand chose, du moins jusqu’au 23 février 2016. Le 23 février 2016, le Délégué Régional de l’ICM, Monsieur Jean-Claude Boisdevésy, était l’invité du 12/13 sur France 3 Limousin. C’est alors que nous avons appris que l’ICM et le CHU de Limoges mènent ensemble une bataille contre cette maladie incurable. Nous avons été émus par cet appel, car notre ami Daniel est directement concerné. C’est à ce moment que nous avons décidé d’unir nos efforts en organisant une récolte pour soutenir le financement de la convention de recherche collaborative établie entre l’ICM, le CHU de Limoges et l’Université de Limoges. En moins d’une semaine, nous avons récolté 2600 euros au nom de notre ami Daniel Cheval. Cette somme va directement aider au financement d’un poste d’Assistant de Recherche Clinique au CHU de Limoges pour accélérer les recherches sur la SLA. Nous avons apporté notre pierre à l’édifice et nous vous invitons à faire de même, pour combattre la SLA avec l’ICM. »

Malade de SLA depuis 2 ans, Daniel Cheval a souhaité que nous portions sa voix auprès de la communauté SLA : 

« C’est grâce à votre attention et votre générosité que la recherche sur la SLA progresse et chaque nouvelle journée est pour moi une raison supplémentaire d’espérer. 1000 mercis. »

Daniel CHEVAL 

Vous pouvez également rencontrer Monsieur Cheval grâce au reportage FR3 Limousin, sur le Centre de compétences SLA du CHU de Limoges :

 

 

Si vous aussi, vous souhaitez aider les recherches sur la SLA menées dans le cadre de la convention de recherche collaborative sur la SLA, cliquez ici.

Si vous souhaitez organiser une collecte personnalisée, n’hésitez pas à nous joindre au 05 87 21 71 61 ou par mail à l’adresse jordan.longueville@icm-institute.fr

 

 

Bravo à tous !!!

Mobilisons-nous pour la recherche sur la SLA !!!

Délégation ICM Limousin

Mission

La collaboration entre le CHU de Limoges et l’ICM (Paris) réside dans la mise en commun des spécialistes des différentes équipes de recherche  sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et les neuropathies périphériques afin de lutter contre cette maladie.

 

Le Réseau ICM Limousin réunit les équipes de chercheurs du Docteur Salachas et de Séverine Boilée de l'ICM Paris et du Professeur Couratier du CHU de Limoges.

 

En implantant l'ICM en Limousin, nous voulons faire avancer la recherche sur la SLA.

 

Organisation

La délégation régionale de l’ICM en Limousin est coordonnée par M. Jean-Claude Boisdevesy, il s’appuie sur 16 bénévoles qui apportent leurs compétences et leurs disponibilités pour renforcer la visibilité et la notoriété de l’ICM.