Le Limoges CSP mouille le maillot pour l’ICM en Limousin !!!

Ajouté le 07/11/2016 - 15:00

Le Limoges CSP mouille le maillot pour l’ICM en Limousin !!!

Les joueurs du Limoges CSP avec leur Président Frédéric Forte se sont rendus le 2 novembre au service de neurologie du CHU de Limoges pour remettre officiellement leur maillot au Professeur Philippe Couratier, chef du service.

( Professeur Philippe Couratier, chef du service Neurologie au CHU de LImoges et Frédéric Forte, président du Limoges CSP, ©ICM)

 

Une occasion de rencontrer l’équipe du Professeur Couratier ainsi que des malades atteints de la maladie de Charcot (SLA).

 

Les joueurs du Limoges CSP portent cette année les couleurs de l’ICM lors de leurs matchs à l’extérieur avec le logo de l’Institut au dos de leurs maillots. En s’engageant auprès de l’ICM, le Limoges CSP envoie un message fort au monde sportif. Les valeurs sportives comme l’esprit d’équipe, le respect, la solidarité prennent tout leur sens au travers de ce partenariat. L’ambition commune est d’aider et de permettre lors des rencontres sportives de sensibiliser les sportifs et les amateurs à l’urgence de santé et la nécessité de se mobiliser pour faire avancer plus rapidement la recherche au profit des malades.

 

Cette rencontre au CHU a permis à Frédéric Fort d’annoncer que le club prévoit d’organiser un tournoi en septembre 2017 en hommage à un de ses anciens joueurs, décédé cet été à 58 ans, Michael Brooks. L’idée serait d’en profiter pour faire connaître l’ICM et de récolter des fonds. Paris-Levallois a déjà donné son accord de principe.

 

Frédéric Forte en a profité pour lancer un appel à tous les clubs sportifs professionnels. Qui après le CSP portera les couleurs de l’ICM l’année prochaine… Challenge lancé !!!

Reportage France 3 Limousin

https://www.youtube.com/watch?v=GOrMNQEJBZU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à tous !!!

Mobilisons-nous pour la recherche sur la SLA !!!

Délégation ICM Limousin

Mission

La collaboration entre le CHU de Limoges et l’ICM (Paris) réside dans la mise en commun des spécialistes des différentes équipes de recherche  sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et les neuropathies périphériques afin de lutter contre cette maladie.

 

Le Réseau ICM Limousin réunit les équipes de chercheurs du Docteur Salachas et de Séverine Boilée de l'ICM Paris et du Professeur Couratier du CHU de Limoges.

 

En implantant l'ICM en Limousin, nous voulons faire avancer la recherche sur la SLA.

 

Organisation

La délégation régionale de l’ICM en Limousin est coordonnée par M. Jean-Claude Boisdevesy, il s’appuie sur 16 bénévoles qui apportent leurs compétences et leurs disponibilités pour renforcer la visibilité et la notoriété de l’ICM.